SOUVENIR

Transhumances Laas I Muvrini

 

L’aventurier et écrivain Sylvain Tesson a écrit : « vivre c’est faire de son rêve un souvenir ». Nous tenons maintenant un souvenir que je crois profond et durable et qui sera toujours là pour nous rappeler que nous sommes bien vivants.

Vous m’avez tous abondamment et chaleureusement remerciés pour vous avoir conduit dans cette aventure. Croyez que cela me va droit au coeur et je ne cacherai pas l’émotion que j’en éprouve ! Toutefois je n’ai fait que mon métier  (payé pour ça) qui n’a consisté qu’à canaliser votre engagement, votre énergie et votre enthousiasme. C’est cela – votre implication – qui est à remercier et à remercier mille fois ! Vous vous êtes sûrement aperçu à quel point j’ai « pris mon pied » : c’est à vous tous que j’en suis redevable ! Infiniment MERCI !!

D’un point de vue « professionnel » la réussite est totale. Je me crois capable d’avoir une analyse strictement technique. Je ne veux pas parler des petites erreurs qui se sont glissées ici ou là : personne ne les a entendues (quoique…))). J’ai écouté d’une oreille lointaine et parfois distraite (concentration oblige) le première partie d’I Muvrini. L’arrivée du choeur et sa prestation a été bien plus que du faire valoir : nous avons amené un véritable plus dans ce concert (je suis sûr que ceux de votre entourage qui assistaient au concert vous le confirmeront). Je dois vous féliciter aussi pour votre réactivité dans les passages « improvisés ». De vrai pro ! Grâce à votre travail en amont, votre concentration à 200% (allez disons 150%… pour pas avoir l’air démago)) et cette réactivité,  je ressentais une totale confiance dans le choeur ce qui m’a permis de rester en connexion avec les musiciens (excellents au demeurant), de jouer avec eux et de nous placer ainsi au même niveau qu’eux.

J’étais sûr que nous réussirions, mais à ce point je n’avais pas osé l’espérer!

Encore merci et bravo à… nous!!)))

Jacky

* Je vais laisser ce blog ouvert encore quelque temps : je vous propose d’y déposer tout ce que nous pourrons trouver comme photos, vidéo, articles de presse. Envoyez moi tout ce que vous voulez par mail  ou dans le cas de fichiers trop lourds, prévenez moi par téléphone nous trouverons un autre moyen (clé usb..)

 

 

 

11 Réponses à “SOUVENIR”

  1. marie hélène Lafourcade dit :

    Le message que chante I Muvrini était vraiment bienvenu en cette période un peu sombre . Et l’aventure partagée autour de ce concert était magnifique et libératrice (surtout à partir de 23heures …..),non ,tout du long ,en fait .Merci Jacky ,merci les bénévoles du festival , merci les « collégues » chantants et heureux et peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures. Je vous embrasse

  2. BORDEGARAY Nicole dit :

    Oh oui un très grand merci à vous Jacky, merci pour m’avoir permise de vivre cette superbe aventure avec tous mes collègues choristes. Merci pour votre professionnalisme et réel plaisir d’avoir été dirigée par vous. Grand merci aussi pour votre patience car, il faut le reconnaître, il vous en a fallu beaucoup. J’ai des photos et des vidéos en ma possession (répétitions et concert). Je vous les ferai parvenir. Maintenant, fini de mouiller la chemise, vous avez mérité un bon repos auprès de votre charmante épouse…. Je ne peux m’empêcher de vous faire de grosses bises….virtuellement parlant cela va s’en dire.

    Nicole « Chorale Choeur à Coeur »

  3. LAMONGESSE dit :

    Merci à vous, Jacky,
    C ‘est un moment inoubliable, un moment magique,
    une journée intense en émotion, mais cela en valait la peine.
    Grâce a vous, ainsi qu ‘ à tous les choristes.
    Oui ensemble on va plus loin Christine

  4. Francoise bile dit :

    Un grand merci pour cette belle aventure! Que de souvenirs pour nous tous!!!!!!

  5. Albrecht dit :

    En effet ça restera un grand souvenir.
    Jacky mélange d’autorité et d’humour mais toujours pro et disponible.
    Tu nous a encore enchantés en chantant! Merci et bravo

  6. bonnacie daniel dit :

    Expérience inoubliable. Que du bonheur !!! Tout seul,on va plus vite; ensemble,on va plus loin.

  7. henri ladebese dit :

    I MUVRINI et 200 choristes et un chef de choeur, ou de coeur
    magnifique aventure, moments inoubliables, une journée qui
    restera gravée dans les tout choeurs.

    encore bravo, un grand merci et chapeau Mr RASTOUL.

  8. TROUILH Francine dit :

    Merci pour ce moment magique.Tout le monde s’est mobilisé et dans des conditions pas toujours faciles (contorsions pour voir le chef) chacun a donné son maximum. C’était super. Encore merci. Vous pouvez aller voir les photos sur facebook

  9. ARTIGUET Marie-Line dit :

    Merci pour tout, j’ai vécu une expérience unique et le fait d’etre payé n’enlève en rien la valeur du travail accompli. Encore merci.

  10. Vincent Antunez dit :

    Bravo et Merci Jacky.
    Il est vrai que cela à demander du travail personnel. Mais que c’est bon de prendre autant de plaisir pendant les répétitions, les repas, l’échange avec les autres choristes….
    Puis la récompense était au bout : concert avec I Muvrini magique ! Moments inoubliables…que du bonheur….
    Merci Jacky tu es un Grand chef de chœur, et comme dit I Muvrini:tu es une belle Ame..

  11. Brian Barran dit :

    Merci Jacky,

    sans toi nous n’aurions jamais osé faire cela. C’était une belle aventure. Et tu as su trouver un groupe avec le cornemuse. Que demander de plus?

    Brian

Laisser un commentaire